Covering ou Peinture ?

Vous vous posez surement la question covering ou peinture?

1 – Tarifs :
Le covering est 15 à 50% moins cher qu’une peinture, plus le bateau est grand, plus la différence est importante.

2 – Durabilité :
La peinture et les adhésifs haut de gamme ont une durabilité similaire. Une couleur claire gardera sa brillance intacte de 8 à 10 ans et 4 à 5 ans pour une couleur foncée. Ensuite le film comme la peinture commenceront à perdre leur éclat.

3 – Mise en œuvre :
Le covering de coque ne nécessite aucun démontage, aucun ponçage (hors réparation polyester). Au printemps et en été, l’intervention peut être réalisée en extérieur. Une sortie d’eau de quelques jours suffira pour effectuer l’entretien annuel , et l’intervention de covering en parallèle.

Une vraie peinture doit être réalisée en cabine. Elle nécessitera un démâtage pour les voiliers, un transport, un ponçage complet de la coque et le masquage de l’accastillage avant de pouvoir être réalisée.

4- Dépose :
La pose d’une peinture est irréversible. Un ponçage complet et une nouvelle peinture seront nécessaires pour la remplacer. Le covering pourra  se retirer sans outil, même plusieurs années après la pose. Vous retrouverez alors votre gelcoat dans l’état où il était le jour de la pose.

Ceci est très intéressant pour les bateaux qui ont été recouverts neufs.

À très vite ! 

Covering Solutions